[Topic Unique] La cale
-
@Decha Pour toi il faut abandonner si tout n’est pas parfait au premier jet sur une bêta et s’il n’y a pas les fonds d’un vendeur de t-shirts ? Je vois qu’avec le temps la quantité de pairs a explosé alors que le serveur est toujours le même, je pense que le dev tient quelque chose avec son histoire d’optimisation du code.
Si le musée courrouce tant tes amis, ils ne sont pas otages, je présume que s’ils reviennent si souvent c’est que l’exposition doit être sympa.
je pense que le dev tient quelque chose avec son histoire d’optimisation du code.
Il vaudrait mieux, parce que ça lasse ces problèmes de stabilité à répétitions.
Et je n’ai jamais dit qu’il fallait arrêter non plus, simplement que je pense qu’avant toutes choses et au lieu de faire de nouvelles règles, qui du coup sont restrictives pour certaines,
il serait déjà plus judicieux d’avoir une infra plus stable et alors là, faire les règles selon le contenu que l’on accepte ou pas.
Là, c’est un peu du n’importe quoi
, trop gourmand dès le départ, que pour finir, vous n’arrivez même plus à garder le contrôle sur la stabilité du TK.s’il n’y a pas les fonds d’un vendeur de t-shirts ?
Et je pense que le problème est là justement, l’infra, c’est toujours une histoire de gros sous.
Et à un moment donné, il frauda bien d’une façon ou d’une autre sortir le portefeuille, encore et encore… -
je pense que le dev tient quelque chose avec son histoire d’optimisation du code.
Et je n’ai jamais dit qu’il fallait arrêter non plus, simplement que je pense qu’avant toutes choses et au lieu de faire de nouvelles règles, qui du coup sont restrictives pour certaines,
il serait déjà plus judicieux d’avoir une infra plus stable et alors là, faire les règles selon le contenu que l’on accepte ou pas.
, trop gourmand dès le départ, que pour finir, vous n’arrivez même plus à garder le contrôle sur la stabilité du TK.s’il n’y a pas les fonds d’un vendeur de t-shirts ?
Et je pense que le problème est là justement, l’infra, c’est toujours une histoire de gros sous.
Et à un moment donné, il frauda bien d’une façon ou d’une autre sortir le portefeuille, encore et encore…@Decha Le dev ne va pas s’occuper de créer/ajuster des règles, et a besoin des règles pour implémenter les vérifications automatique. Il faut donc bien travailler sur les règles en parallèle des optimisations de performance, afin que tout soit prêt pour que le dev puisse faire l’implémentation au plus tôt.
-
@Decha Le dev ne va pas s’occuper de créer/ajuster des règles, et a besoin des règles pour implémenter les vérifications automatique. Il faut donc bien travailler sur les règles en parallèle des optimisations de performance, afin que tout soit prêt pour que le dev puisse faire l’implémentation au plus tôt.
@Magissia
Je l’espère sincèrement pour La Cale, j’ai juste donné mon avis perso.
Tu sais, je n’ai rien à y gagner, que La Cale soit ou ne soit plus là, moi franchement ça ne changera rien pour autant dans ma vie.
Mais j’ai toujours eu ce défaut, certains le verront comme ça et d’autres comme une qualité, c’est de dire les choses franchement.
Par rapport à certains qui le pensent tout bas tout ce que j’ai écrit, mais n’oseront jamais le dire.
Sur le design et le concept du site rien à dire, c’est du bel ouvrage et bien pensé. -
Et à un moment donné, il frauda bien d’une façon ou d’une autre sortir le portefeuille, encore et encore… -
règle est restrictive
Et ceux-là du coup, elle est quoi d’après toi ?
-Le format de titre avec espaces est maintenant plus permissif.
Définition : Une règle permissive laisse une marge de manœuvre.
En l’occurrence pour ce qui concerne les règles sur La Cale,
elles ne sont même pas en accord avec ce qui a été annoncé sur le journal de bord
Oh, c’est con, elle était permissive, elle est devenue restrictive.
Donc par définition toutes les règles ne sont pas restrictives. -
règle est restrictive
Et ceux-là du coup, elle est quoi d’après toi ?
-Le format de titre avec espaces est maintenant plus permissif.
Définition : Une règle permissive laisse une marge de manœuvre.
En l’occurrence pour ce qui concerne les règles sur La Cale,
elles ne sont même pas en accord avec ce qui a été annoncé sur le journal de bord
Oh, c’est con, elle était permissive, elle est devenue restrictive.
Donc par définition toutes les règles ne sont pas restrictives.@Decha
Depuis le début t’es en boucle là-dessus, j’ai bien compris que tu veux que les règles s’adaptent à ton point de vue. -
@Decha
Depuis le début t’es en boucle là-dessus, j’ai bien compris que tu veux que les règles s’adaptent à ton point de vue.@Decha
Depuis le début t’es en boucle là-dessus, j’ai bien compris que tu veux que les règles s’adaptent à ton point de vue.Pas du tout, déjà ces règles ne s’appliquent pas pour moi vu que je ne fais que du seed, avec les nombreux problèmes de stabilités, ça ne m’a jamais donné vraiment envie de m’investir plus sur La Cale.
De plus il me semble avoir vu ces règles sur un autre TK, donc ça pourrait être juste du copier-coller pour faire comme les grands. -
@Decha
Depuis le début t’es en boucle là-dessus, j’ai bien compris que tu veux que les règles s’adaptent à ton point de vue.Pas du tout, déjà ces règles ne s’appliquent pas pour moi vu que je ne fais que du seed, avec les nombreux problèmes de stabilités, ça ne m’a jamais donné vraiment envie de m’investir plus sur La Cale.
De plus il me semble avoir vu ces règles sur un autre TK, donc ça pourrait être juste du copier-coller pour faire comme les grands.Decha said:
@Decha
De plus il me semble avoir vu ces règles sur un autre TK, donc ça pourrait être juste du copier-coller pour faire comme les grands.Et puis, je ne suis pas en boucle, c’est toi qui as relancé le topic en tatillonnant sur :
@BahBwah said:
règle est restrictive
Ben par définition toute règle est restrictive…
-
Plus permissif ne veut pas dire sans restriction. (Alors ? Ça chatouille ?)
-
-
-
J’ai vu je ne sais plus où qu’on pouvait automatiser les uploads en incluant les fameuses règles. C’est vrai qu’elles sont parfois lourdingues et que les TP sont parfois tatillonnes mais sans règles on se retrouverait vite avec une mule à la sauce torrent.
-
J’ai vu je ne sais plus où qu’on pouvait automatiser les uploads en incluant les fameuses règles. C’est vrai qu’elles sont parfois lourdingues et que les TP sont parfois tatillonnes mais sans règles on se retrouverait vite avec une mule à la sauce torrent.
Entièrement d’accord, des règles, il en faut.
Et c’est exactement çaC’est vrai qu’elles sont parfois lourdingues
-
Perso j’ai pas trop de problème avec les instabilités pour deux raisons. 1/ les mecs assurent quand même le financement, on peut pas non plus exiger un service sans perturbation. 2/ d’autres sites permettent de consommer du torrent en attendant que LaCale ne soit plus beta.
Pour les règles de nommage, j’en connais un qui est vraiment plus contraignant. Exemple sur C411 ou certains de mes upload ont fait des aller retour avec la TP pour des détails de pinaillage (genre rajouter AD car une piste audio description existe. Je modifie en MULTI.AD : refusé faut mettre AD.MULTI dans cet ordre et pas l’inverse…). Et pourtant je suis du genre attentif et lis bien les règles de nommage. Sur LaCale finalement ce n’est pas si terrible.
En revanche, le drame pour moi c’est l’ip lock qui rend l’utilisation automatisée impossible. J’espère que ce point évoluera.
Bon courage au dev et merci pour son travail !
-
Je suis quand même plutôt d’accord avec @decha, le tracker transpire l’amateurisme, impossible de compter dessus, un coup faut changer de clé API, un coup de passkey, un coup de cardigan, un coup faut rajouter flaresolverr, down un jour sur 2 … C’est pas super sérieux. Après le site est sympa sûr, ils seraient une guilde world of warcraft, j’aurais rejoins mais la j’ai bien peur que vu l’amateurisme, ils vont lâcher ou les autorités vont les faire lâcher.
-
Je suis quand même plutôt d’accord avec @decha, le tracker transpire l’amateurisme, impossible de compter dessus, un coup faut changer de clé API, un coup de passkey, un coup de cardigan, un coup faut rajouter flaresolverr, down un jour sur 2 … C’est pas super sérieux. Après le site est sympa sûr, ils seraient une guilde world of warcraft, j’aurais rejoins mais la j’ai bien peur que vu l’amateurisme, ils vont lâcher ou les autorités vont les faire lâcher.
le tracker transpire l’amateurisme
Bon par respect, je n’aurais pas osé le dire, j’ai tout de même quelques réserves, même si je suis franc et un peu sec parfois dans mes propos

Je pense que le Dev doit avoir tout de même de bonnes bases pour se lancer dans ce projet.
Le problème, je pense viens du fait que :
Infra ultra-légère en me basant sur les dires de :@Magissia said:
s’il n’y a pas les fonds d’un vendeur de t-shirts ?
Malheureusement, on n’est plus à l’époque du bon vieux TT, XBTIT et autres du même genre qui permettaient de faire tourner ces scripts sur des infra peu coûteuses.
UNIT3D et script du même gabarit demande des infra plus robuste et du coup plus couteuse@Magissia said:
Le Dev aura beau faire ou tenir quelques chose pour l’optimisation du code,
ça ne changera rien pour moi, le problème est récurrent depuis l’ouverture de La Cale.
Vous n’avez pas l’infra pour tenir dans ces conditions.impossible de compter dessus, un coup faut changer de clé API, un coup de passkey, un coup de cardigan, un coup faut rajouter flaresolverr, down un jour sur 2 … C’est pas super sérieux.
Je ne sais plus depuis combien de temps La Cale est ouverte, mais on ne voit aucunes améliorations, et c’est récurrent depuis le début.
Torr9, c411, Gemini, et même le ptit dernier, TeamFlix et d’autres vous mange tout cru
niveau Dev, stabilité, donc à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions et pas “nous pensons que nous tenons peut-être la solution avec cette optimisation du script”
Et adopter de nouvelles règles ne changera rien à votre problème, d’où mon topic à ce sujet.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter