[Septembre 2025] Sébastien Lecornu Premier Ministre de confiance Macroniste
-
Moi je ne vote que pour Lapin Ier…
-
-
@Psyckofox
Je comprend totalement et pardon d’avoir trollé un peu ^^Mais bon…
Peu importe le bord de cette personne… Elle va de toute façon saisir l’opportunité de se présenter à la présidentielle…
Techniquement, ça va être impossible pour les français de ne pas élire un/une opportuniste.Après, c’est le système français où vous n’avez que le choix de cette personne et êtes témoins de ce qui se passe ensuite.
[edit] (On peut poser quelques manifs de temps en temps, j’avais oublié)Cette personne va faire sa pub pour y arriver quoi ^^
-
Ooops, j’ai lu quelques commentaires anxieux à propos de ce topic.
Je tiens à rassurer :
Par expérience, je sais très bien que les sujets politiques et de société en général peuvent rapidement conduire à des discussions de comptoir, à des batailles de coqs sur le fumier, comme sur X et autres commentaires de rézosocios de caniveau que je lis que le moins possible pour mon hygiène mentale.
Ce n’était pas mon intention. J’ai juste rebondi sur un sujet d’actualité et d’instabilité gouvernementale qui me préoccupe vraiment, mais aussi pour expérimenter le module sondage comme je l’ai précisé. Je l’ai abordé à ma manière spontanée mais réfléchie, avec légèreté, humour et sans orientation partisane.
J’espère ne pas avoir breaké la chapelle éditoriale du Warez pour autant…
D’ailleurs, jusqu’à présent en moins de 24 heures ce topic a recueilli une poignées de votes qui ne resteront pas dans les statistiques de l’Histoire : 34 messages et 165 vues (sans faire la course comptable aux clics).
Comme quoi les membres peuvent être expressifs sur des sujets autres « que strictement techniques » y compris politiques qui renvoient à la socio-psychologie du quotidien, mais aussi pour apprendre à se connaître entre-eux sous d’autres aspects.
Jusque là, pas de panique, tout se passe sans discorde avec intelligence…
Tout va bien !
-
@Aurel
Je n’ai pas voté parce que je ne suis pas français et que maintenant à mon âge je m’en tamponne le coquillard (ils et elles m’ont bien pris pour un con toute ma vie)…
Et aussi parce qu’ici on a déjà bien trop à faire avec nos guignols locaux (pour rester poli)…
Mais je salue quand même l’initiative… -
Up ! Alors ?
1 mois (3 votes). Bingo !
Je ne le pensais pas vraiment aussi bref mais ça s’est réalisé. Mais quel panier de crabes institutionnel. C’est la foire d’empoigne tous partis confondus. Décrédibilisation générale.
Allez, au suivant… Euh non, Seb le démissionnaire a encore 2 jours pour consulter avec une feuille de route de rattrapage pour un pacte de je ne sais quoi.
Mais bordel, tu démissionnes le matin, c’est pas pour te faire rattraper par la laisse l’après-midi par ton patron.
-
@seblecornu Rends l’argent petite salope
-
@Aurel on vit très bien sans gouvernement, c’est pas aux belges que je vais l’apprendre.
-
Un gouvernement qui aura duré 14 heures, on tient un record mondial là ?
-
@Raccoon je pense qu’ils peuvent faire mieux.
-
Quelle honte… ah ils doivent bien se marrer tous ceux à qui on donne des leçons… De toute manière ils ne nous écoutent plus depuis bien longtemps.
-
Seb s’est exprimé hier au JT 20h00 F2 le 8/10/2025
En raccourcis, il a fait son job docile de moine-soldat (sic) obéissant à la voix de son maître après 48 heures d’ultimatum en acceptant de dialoguer avec tous les partis déchirés pour leur ambitions personnelles, tous partis et clans/fiefs confondus.
Puis il a remis sa copie à Emmanuel comme un bon élève appliqué à qui il a refilé la patate chaude finale (dans l’attente de s’exprimer).
C’est à ce dernier de prendre sa décision a-t-il répété en filigrane à maintes reprises devant Léa Salamé. « je suis 1er ministre démissionnaire car les conditions ne sont pas réunies » pour que je persiste à le redevenir. Autrement dit, je me casse de ce bourbier socio-politique et je retourne à Vernon.
Je comprends Seb le moine-soldat taiseux, mais dans quel nid de guêpes sado-maso il s’est fourré et je comprends qu’il a envie d’en sortir pour prendre des vacances de cet enfer… Le sacerdoce politique est une arène violente (car l’espèce humaine est violente) comme aux temps de jeux de cirque de l’Empire romain et bien avant à la préhistoire.
Bon courage au futur 8e Premier ministre !
P.S. : notez que tous les palabres médiaco-politiques tournent principalement autour du budget et du fric dominants dits du « nerf de la guerre » voire de « la guerre des nerfs = multiples criiiiiises empilées » et budgets selon les antiennes.
Un projet de société ne saurait-il se résumer qu’à de la comptabilité analytique, des budgets et du pouvoir d’achat exclusivement ? Le bonheur, la tendresse, l’amour et le sexe sont-ils totem et tabou ?
-
@Aurel a dit dans [Septembre 2025] Sébastien Lecornu Premier Ministre de confiance Macroniste :
Le bonheur, la tendresse, l’amour et le sexe sont-ils totem et tabou ?
Comment comptabilise-t-on tout ça ?
Ah si, en voix d’électeurs.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aurel dernière édition par
@Aurel a dit dans [Septembre 2025] Sébastien Lecornu Premier Ministre de confiance Macroniste :
Un projet de société ne saurait-il se résumer qu’à de la comptabilité analytique, des budgets et du pouvoir d’achat exclusivement ? Le bonheur, la tendresse, l’amour et le sexe sont-ils totem et tabou ?
On en est malheureusement rendu là. Parle de croissance à n’importe qui, n’importe qui te parlera croissance économique. La croissance de mieux-être, la croissance d’entraide, la croissance de préservation des biotopes, la croissance de temps passé avec ses proches, la croissance d’activités bénévoles pour ne citer que quelques exemples ne sont jamais pris en compte.
Ce brave Simon Kuznets quand il a inventé le calcul du PIB n’a pas jugé bon de prendre en compte toutes ces activités et tous ces aspects pourtant utiles et fédérateurs pour les animaux humains et les groupes qu’ils forment pour ne tenir compte que des seules activités rémunérées. -
@Raccoon Au Costa Rica ils ont ils ont le BNB indice de bonheur brut.
-
@Psyckofox a dit dans [Septembre 2025] Sébastien Lecornu Premier Ministre de confiance Macroniste :
je suis donc un p***n d’extrémiste un peu humaniste sur les bords qui ne croit pas aux Bisounours et fier de l’être ^^ (sans manquer de respect à personne et si c’était l’impression que j’ai donné, je m’en excuse d’avance
)
Oui, parce que manquer de respect aux Bisounours : Alors làaaaa, pardon, mais où va-t-on ?
Sinon pour le séminariste inabouti, je crois qu’il l’a fait exprès : " je vais mettre Bruno au gouvernement, le félé de Retaillau, (taïaut, tayaut ! ) va le prendre mal et ça va clasher illico".
Et ça a marché, bravo !
Hypocrite, va ! -
@El-Bbz a dit dans [Septembre 2025] Sébastien Lecornu Premier Ministre de confiance Macroniste :
Et ça a marché, bravo !
Je me suis fait la même réflexion, mais je pense qu’on les surestime niveau machiavélisme, quoi que?
-
Il parait que pour expliquer les décisions des politiques:
Entre le machiavélisme et la connerie, choisissez toujours la connerie.
-
@michmich C’est pas au Bhoutan le BNB (Bonheur National Brut) ? Au Costa Rica c’est plutôt Airbnb…
Sinon, pas sûr que les Bhoutanais nagent vraiment dans le bonheur. Enfin, je ne sais pas, je n’y suis jamais allé.
-
@Aurel Tu as raison, sûr de moi j’avais pas googlé, ça doit être le côté nature qui m’a fait attribuer le BNB au Costa Rica.