Linux Desktop dépasse les 11% en France
-
D’après le site Stat Counter le taux de Linux Destop toutes distributions confonfues aurait dépassé les 11% en France au mois d’août.
Alors que Windows était encore sur 70% des maxchines au mois de juillet, il a chuté à 63% tandis que Linux dans le même temps est passé de 4.5% à plus de 11%.
Est-ce dû au passage vers Windows 11 et ses prérequis matériels ? Mais aussi à la collecte de données toujours plus grande par M$ ?A voir si la tendance se confirme et continue dans les mois qui viennent.
-
undefined Raccoon marked this topic as a regular topic
-
-
Loin de remettre en doute ces stats, ces chiffres m’étonnent!
-
Un peu trop beau ?
Moi, il me semble surtout que c’est un peu trop tôt, les gens attendent en général d’être au pied du mur pour agir.
-
@duJambon moi, un an avec Windows m’a suffit pour passer le cap.
Une autre statistique du même site m’a mis sur le cul!
-
11% de la populace c’est un peu beaucoup avis perso surtout quand on voit que certains n’arrivent même pas à créer une clé USB bootable via rufus alors remplacer la fenêtre 10 ou 11 pour y booter Linux.
-
J’ai un pc sur W10, un sur W11 et mon portable est sur Linux Mint… En même temps, c’est un vieux tromblon, mais bon.
-
Presque tous les pc chez moi ont carrément un triple voir un quadruple boot ^^ (w10, w11, bazzite, batocera, pixel tv etc).
-
@Psyckofox Un PC, je peut comprendre, mais “presque tous”, ça me laisse sur le cul…
-
lol Linux devant OSX. Leurs stats pour la FRANCE sont clairement torchées…
Je sais pas ce que ça donne pour PW mais rien que pour mon blog plus réaliste.
Est-ce que ChromeOS ne serait pas vu comme Linux chez eux, pour commencer ?
Stats EUROPE : https://gs.statcounter.com/os-market-share/desktop/europe
Étude basée sur leurs chiffres : https://www.leptidigital.fr/technologie/parts-marche-systemes-exploitation-26774/
-
@Aerya a dit dans Linux Desktop dépasse les 11% en France :
Je sais pas ce que ça donne pour PW mais rien que pour mon blog plus réaliste.
Je te rassure (ou pas) le nombre est infime.
-
Je suis habitué à bidouiller et quand j’ai un pc portable, une tablette, une console portable sous windows ou une nouvelle config, il faut que j’y installe au moins 2 OS différents et le reste c’est juste du bonus ^^
J’ai 2 PS4 PRO ou j’y ai installé Linux pour dire
(et 2 switch modifiées ou j’y ai installé Linux et Android)
-
@Psyckofox Un vrai de vrai geek