Tour de France 2025
-
Un rendez-vous d’été que je ne loupe jamais !
Je n’ai jamais pratiqué le bicloune car pas du tout sportif et encore moins accro aux palmarès et à la compétition, mais j’aime bien l’ambiance sympa du Tour : les superbes vues aériennes, les anecdotes historiques et reportages locaux, les incidents de parcours parfois déglingos hélas, les connards à selfies sur les bords de routes (chuuuute !), le vélo-club et ses invités, l’impressionnante logistique quotidienne, toussa…)
Grande départ > Samedi 5 juillet, Lille
Arrivée > Dimanche 27 juillet, Paris (après un passage sur la butte Montmartre comme aux J.O.)N’hésitez pas à commenter les étapes à votre guise !
P.S. : Le dopage c’est fini. Inutile d’exhumer les polémiques des décennies passées (Pantani, Armstrong, Virenque, etc).
-
-
Le dopage c’est pas beau
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aurel dernière édition par Raccoon
@Aurel a dit dans Tour de France 2025 :
Le dopage c’est fini.
Tout se perd ma bonne dame.
@Aurel a dit dans Tour de France 2025 :
Inutile d’exhumer les polémiques des décennies passées (Pantani, Armstrong, Virenque, etc).
J’avoue ne pas être foutu de citer le nom d’un seul cycliste actuel.
-
@Raccoon a dit dans Tour de France 2025 :
Tout se perd ma bonne dame.
C’est vrai ça, où sont les traditions et le folklore ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à BahBwah dernière édition par
@BahBwah le partage avec nos voisins belges et leur célèbre pot ?
-
En tout cas on a bien réussir à pourrir le début de ton topic @Aurel
-
@Raccoon a dit dans Tour de France 2025 :
J’avoue ne pas être foutu de citer le nom d’un seul cycliste actuel.
Pareil… J’ai jamais trop apprécié regarder les mecs faire les danseuses…
Non plus sérieusement, c’est mou (sauf quand ça se décide) et trop long pour ma part mais je comprends qu’on puisse aimer. Mon beau père kiffait.
-
@Violence Je n’aime pas non plus… mais si on voulait qu’il y ai plus de mouvement, on pourrait faire une etape speciale dans le Dombass, ca serait nettement plus animé et les cportifs pourraient au moins justifier leur salaire… Non je plaisante (enfin un peu mais pas tant que ca)!!! Personnellement avoir eu je crois 4 departs et arrivée d’etape dans ma ville en 10 ans parcequ’on a un maire grand ami du directeur du tour et megalo dangereux pour la santé des finances de la ville, ca degoute tres vite du tour, 48 heures de bordel absolu dans la ville de 9940 habitants (et oui, toujours pas 10000)… Heureusement cette année, ca sera aux autres de profiter des inconvenients, Bon Courage aux habitants de Bollene!!!
Je suis totalement contre tous ces sports pro, quand un sport est amateur, il est nettelment moins perverti, il est sain. Pour ne citer que le rugby, depuis que c’st devenu pro, ca ne vaut pas mieux que le foot hélas et la mentalité a radicalement changé. Et c’est bien dommage!
-
Ils m’ont écœuré avec le dopage je ne suis plus le tour de France.
-
Comme disait Coluche s’ils ne se dopaient pas ils arriveraient sur les Champs Elysée à Noël

-
@berni Des l’instant qu’un sport macere dans des millairds, c’est qu’il est “sale”, ca a commencé par le foot, le tennis, le cyclisme, le rugby… Ces pratiques detournent de ces sports le peu de gens censés qui restent dans ce bas monde… Le rugby est devenu un sport bizness depuis son passage en pro, et perdu pas mal de gens qui aimaient ce sport!!!
-
Perso je ne suis pas vraiment intéressé par le festival itinérant des bio-technologies appliquées.
Chacun son truc… -
Flopic à l’unanimité.
Bon, on peut fermer ou supprimer… Pas grave, je suivrai le TDF quand même. Et toc !
-
Pit-être que je commenterai un peu si j’arrive à suivre entre 2 zieutages de cigognes.
-
Moi et le cyclisme ça fait 2 (je dirai pas pour ma part, que c’est long étant donné que je kiffe mater le marathon mais disons que c’est pas trop ma came…et disons que les problèmes de dopage ont fait que…Fignon, Virenque, Armstrong…lui c’était abusé qu’il nous a sorti la théorie de l’anti américanisme).
-
@Psyckofox Virenque c’était à l’insu de son plein gré.
Floyd Landis avait fait fort aussi, mais quelle échappée!
-
Miguel Indurain !
J’ai suivi quelques tours avec assiduité et comme d’autres l’ont dit, je ne pourrais pas nommer un seul courreur actuel.
Au final, c’est comme toujours… peut-être que les premières étapes tu regardes que d’un oeil en te disant mouaifff…
Et au final, t’accroche tout du long en te disant que “woaahhh”, il a bien assuré…Et sinon … “LES JOUEURS DE SCRABBLE C’EST TOUS DES POURRIS QUI BRASSENT DES MILLIARDS !!!”
-
@Popaul Et en plus ils humilient les gosses! (les parties avec mes grands parents quand j’étais môme).
-
@michmich a dit dans Tour de France 2025 :
@Popaul Et en plus ils humilient les gosses! (les parties avec mes grands parents quand j’étais môme).
Ah! Le Scrabble! Avec la belote/coinche, c’est le jeu de l’évolution… Laminé quand j’étais petit, je me souviens encore du jour où, à la surprise générale, j’ai gagné. Et les parties suivantes où il a fallu démontrer que ce n’était pas un hasard. Mes parents étaient des compétiteurs, ce qui m’a poussé à aimer l’orthographe (la vraie). Merci d’en avoir parlé @Popaul