On ne se moque pas de ces choses là.
-
Un Italien meurt en mangeant du panettone pendant son repas de Noël
Un homme est mort étouffé à Turin, dans le nord de l’Italie, en mangeant un panettone, un dessert traditionnel de Noël, ont rapporté les médias italiens vendredi.
Selon le médecin légiste, une bouchée de gâteau et un morceau de mandarine auraient obstrué ses voies respiratoires.
Faites de petites bouchées ! Quand ça colle, c’est pas facile à éjecter.
-
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Un homme est mort étouffé en mangeant un panettone
Déjà que j’étais moyen fan, mais là c’est réglé!

-
Le panettone est un étouffe chrétien. J’espère que Donald larguera des bombes sur ses usines de production.
-
3-4 jours avant les fêtes, j’ai pu en bouffer une tranche d’un panettone fait à la mano par une vraie boulangerie et il était excellent.
Les gens qui crèvent en bouffant des trucs… voilà quoi… -
J’ai connu quelqu’un qui est clamsé pour avoir gobé une huître rebelle en faisant fausse route dans ses poumons !
-
Même ayant des origines italiennes, j’ai évité au maximum de bouffer un bout de panettone de ma vie (il faut 1 litre de lait pour en finir à bout d’un gros morceau ^^).
Le mega combo si t’aimes pas la vie…un gros morceau de panettone et un mochi bien pâteux que tu fourres dans ton gosier
-
@Aurel a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
J’espère que Donald larguera des bombes sur ses usines de production.
Ça serait la moindre!
Vous les achetez où vos panettones ? jamais eu de problèmes, j’aime pas les fruits confits c’est tout, puis ça se mange avec du café pour éviter les problèmes, par contre le mochi, je vois que l’acide en cas de bouchon.
-
@Aurel a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
pour avoir gobé une huître
N’hésitez pas à les mâcher, le plaisir est là.
J’en ai mangé une trouzaine le 24 chez un pote, on était dix, mais que cinq à en manger, les cinq autres n’arrivaient même pas à regarder le plat!

-
Avec la fin des broyages des poussins, le prix de l’œuf va grimper
Dès le 1er janvier, il sera interdit en Suisse de broyer et gazer vivants les poussins mâles. La fin de ces méthodes aura une incidence sur le prix des œufs.
La mise à mort de poussins mâles par broyage avait fait couler beaucoup d’encre à Berne il y a quelques années. En 2019, la Confédération avait décidé de mettre fin à cette pratique, lui privilégiant celle du gazage. Désormais, dès le 1er janvier, ces deux méthodes seront interdites en Suisse.
«Une partie des coqs seront élevés pour leur viande. L’autre partie sera éliminée dans l’œuf. La branche répond ainsi à une évolution sociétale», écrit la RTS. Dans notre pays, plus de 2 millions de poussins mâles étaient tués chaque année juste après leur éclosion.
Une bonne partie sera toujours éliminée, mais via une pratique plus respectueuse du bien-être animal. «C’est un scanner. On fait une image de l’intérieur de l’œuf, avec une combinaison d’IRM et d’intelligence artificielle. On peut déterminer au 11 ou 12e jour de l’incubation si cela sera un mâle ou une femelle», a détaillé à nos confrères Daniel Würgler, président de la faîtière GalloSuisse.
Coût répercuté sur le consommateur
Si le progrès éthique est indéniable, cette technologie a un coût. Il sera répercuté sur le prix de l’œuf vendu à l’unité. Ainsi, la faîtière estime qu’il sera plus cher de 1 à 2 centimes et même de 3 à 5 centimes pour ceux produits en bio. «Cet écart s’explique par le fait que la filière biologique a décidé d’élever les poussins mâles afin de vendre leur viande», écrit encore le média de service public.
Source: https://www.tdg.ch/suisse-le-prix-des-ufs-va-grimper-en-2026-369211967651